Facebook Twitter
guestto.com

E-Matchmaking : Un Programme Informatique Peut-il Vous Trouver L'amour ?

Posté le Février 27, 2022 par Patrick Ulloa

La tendance actuelle de la datation sur Internet a été l'utilisation d'un "test de personnalité informatique" d'un certain type. Les sites Web affirment que ces tests, généralement développés par un «psychologue de haut niveau», ont la capacité de vous comprendre ainsi que vos besoins grâce à une série de questions. Confus? Perdu en amour? Des problèmes de communication? Ne vous inquiétez pas, la datation en ligne HAL 5000 peut vous comprendre! En réalité, une fois que vous avez terminé, ce programme informatique comprendra mieux vos besoins et vos désirs que vous.

Rappelez-vous le jeu de Broadway "Fiddler on the Roof"? Vous ne pouvez pas, c'était le premier jeu de Broadway à laquelle je suis allé quand j'avais sept ans. Une chanson qui me suis toujours collée pour une raison quelconque était "Matchmaker, Matchmaker, Make Me A Match ..." La chanson commence comme un plaidoyer pour le matchmaker pour apporter le véritable amour directement à l'autel; Quelqu'un beau, riche, intelligent et parfait.

Mais à la fin de la chanson, le chanteur se rend compte que le matchmaker n'est peut-être pas à la hauteur du travail. Elle décide que "jouer avec des matchs, une fille peut se brûler".

Alors, ces tests fonctionnent-ils vraiment?

Les tests de personnalité ont une très longue histoire. Vraiment, des gars vraiment intelligents avec des noms comme Freud, Maslov, Fromm et Jung ont développé des concepts psychologiques respectés, et ces théories sont utilisées comme base pour toutes sortes de tests. La théorie "The Big Five" suggère qu'il y a cinq dimensions de la personnalité: l'ouverture à l'expérience, la conscience, l'extraversion, l'agréabilité et le névrosisme. Certains tests de personnalité populaires l'utilisent comme base. D'autres empruntent la route "Big Three", qui supprime les mesures de "l'ouverture" et de "l'agréabilité" - en grande partie parce qu'elle est beaucoup plus facile à retenir.

Je plaisante un peu sur ces théories, mais le fait demeure qu'ils ont survécu à l'épreuve du temps et qu'il y a beaucoup de recherches scientifiques derrière elles. La question réelle est de savoir si ces tests peuvent être efficaces pour appliquer une théorie à la complexité d'un être humain. Ajoutez à cela la couche supplémentaire de maillage de vos réponses avec une autre personne tout aussi complexe. C'est un défi de taille.

Les gens ont un comportement spontané qui ne peut tout simplement pas être mesuré lorsqu'ils sont assis, détendus et introspectifs, passant ces tests. Souvent, nos réponses reflètent notre notion idéale (ou optimiste) de nous-mêmes. Même si nous faisons de notre mieux pour être honnête, notre comportement spontané dans les scénarios de la vie réelle peut être très différent de ce à quoi nous nous attendions.

Un autre joker est le charme. Nous pouvons rencontrer quelqu'un qui est empiriquement beau, a un contexte similaire, a réussi et gentil - et pourtant nous ne sommes pas attirés. Souvent, nous ne pouvons pas expliquer pourquoi nous aimons quelqu'un d'autre. C'est peut-être la façon dont ils nous font rire, un sourire tordu - même comment ils sentent! Parfois, les petites choses qui sont incommensurables peuvent nous faire attirer conjointement.

Les êtres humains et nos émotions et nos désirs sont beaucoup trop compliqués, et un programme informatique ne peut pas résoudre les énigmes de notre vie intime. Comme le dit Jung, "la rencontre de deux personnalités est comme le contact de deux substances chimiques; lorsqu'il y a une réaction, les deux sont transformés". Cela semble génial, mais même Jung secourait son pari en ce qui concerne l'amour. Qu'est-ce qui va amener deux personnes à répondre les unes aux autres? Les développeurs de l'analyse du caractère ne supposeraient pas qu'un ensemble de questions pourrait prédire l'amour.

Si vous comptez uniquement sur les services de jumelage, vous manquez toute la beauté des rencontres en ligne. La beauté est le hasard. Les rencontres en ligne vous offrent une opportunité presque illimitée de rencontrer et de dater de nouvelles personnes. Il vous donne le temps et l'espace pour trouver ce qui vous convient le mieux. Aller à un site de rencontres de qualité qui n'essaie pas de vendre votre rêve de trouver votre match pour vous signifie que vous aurez un bassin de millions de célibataires à rencontrer.

Guéris les options de matchmaking comme une autre façon amusante d'explorer. Il peut agir comme un briseur de glace pour commencer une conversation, mais ne vous attendez pas à ce qu'ils soient la réponse pour trouver votre match parfait. Gardez toutes les options ouvertes et explorez les possibilités. En tant que personne spéciale, vous pouvez simplement savoir ce qui fonctionne pour vous. Vous voulez développer des compétences pour communiquer et rencontrer des gens. Développer des compétences de rencontres hors ligne et en ligne est le moyen idéal pour trouver la relation appropriée.

La prochaine fois que vous vous brossez les dents, jetez un œil au miroir. Vous voyez cette personne incroyable? C'est votre entremetteur avec une bouchée de dentifrice. Prenez le contrôle de votre vie et entrez en action! J'adore les datations et profitez du processus de découverte. Vos expériences, bonnes et pas si bonnes, sont cruciales pour trouver la personne idéale pour vous.

e-Matchmaking: Can a Computer Program Find Love For You?

The current trend in Internet Dating has been the use of a”computer personality test” of some type. Websites claim that these tests, usually developed by a “top psychologist”, have the ability to understand you and your needs through a series of questions. Confused? Lost in love? Problems communicating? Do not worry, the Online Dating Hal 5000 can figure out you! In actuality, once you’re done, this computer program will understand your needs and desires better than you do.

Recall the Broadway play”Fiddler on The Roof”? You may not, it was the first Broadway play I went to when I was seven. A song that always stuck in my mind for some reason was”matchmaker, matchmaker, make me a match…” The song begins as a plea to the matchmaker to bring true love straight to the altar; somebody beautiful, wealthy, intelligent, and perfect.
But at the end of the song, the singer realizes that the Matchmaker may not be up to the job. She decides that “playing with matches, a girl can get burned”.

So, do these tests really work?
Personality tests have a very long history. Really, really smart guys with names like Freud, Maslov, Fromm, and Jung developed respected psychological concepts, and these theories are used as the foundation for all sorts of tests. “The Big Five” theory suggests that there are five dimensions of personality: openness to experience, conscientiousness, extraversion, agreeableness, and neuroticism. Some popular personality tests use this as a base. Others go the”Big Three” route, which does away with the”openness” and”agreeableness” measurements – largely because it is much easier to remember.

I joke a little about these theories, but the fact remains that they have survived the test of time and there’s a great deal of scientific research behind them. The actual question is if these tests can be effective in applying a theory to the complexity of a human being. Add to this the extra layer of meshing your answers with another, equally intricate person. That is a tall order.

People have spontaneous behavior that simply can not be measured when they are sitting, relaxed and introspective, taking these tests. Often our answers reflect our ideal (or optimistic ) notion of ourselves. Even if we’re trying our best to be honest, our spontaneous behavior in real life scenarios can be much different than we would expect.

Another wildcard is charm. We can meet somebody who’s empirically good-looking, has a similar background, is successful and kind – and yet we are not attracted. Often we can not explain why we like someone else. It might be the way they make us laugh, a crooked smile – even how they smell! Sometimes little things that are immeasurable in their own can jointly make us attracted.

Human beings and our emotions and desires are far too complicated, and a computer program can not solve the riddles of our intimate lives. As Jung put it,”the meeting of two personalities is like the contact of two chemical substances; when there’s a reaction both are transformed”. It seems great, but even Jung was hedging his bet when it comes to love. What’s going to cause two individuals to respond to one another? The developers of the analysis of character wouldn’t presume that a set of questions could predict love.

If you rely solely on matchmaking services, you’re missing the whole beauty of online dating. The beauty is chance. Online dating offers you an almost limitless opportunity to meet and date new folks. It gives you the time and space to find what best suits you. Going to a quality dating site that is not attempting to sell you dream of finding your match for you will mean you’ll have a pool of millions of singles to meet.

Heal matchmaking options as just another fun way to explore. It can act as an ice breaker to start a conversation, but do not expect them to be the answer to finding your perfect match. Keep all options open and explore possibilities. As a special person, just can you know what works for you. You want to develop skills to communicate and meet people. Developing both offline and online dating skills is the perfect way to find the appropriate relationship.

Next time you are brushing your teeth, have a look at the mirror. See that incredible person? That is your matchmaker with a mouthful of toothpaste. Take control of your life and get into action! Love dating and enjoy the process of discovery. Your experiences, both good and not-so-good, are crucial to finding the ideal person for you.